Message d'erreur

  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/javaipav/blog.javaipav.com/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2386 dans /home/javaipav/blog.javaipav.com/includes/menu.inc).

She / Everyone - Elle / Toutes

samedi 3 mai  12h - 14h / saturday may 3rd 12:00 - 2:00 pm

près de la bibliothèque du Mile End, au Sud de St-Viateur / near to Mile End library, South of St-Viateur

petite intervention urbaine / small urban intervention

Le pari de la Rue

Est-il possible pour une action de se situer pile entre action citoyenne et action artistique, et par le fait même, de flouer les barrières entre les 2?

L'encagement dans la cage volontaire est-il un lieu de recueillement - ou au contraire de protection du monde environnant ?
Ne vivons-nous pas nous-mêmes quotidiennement figés derrière des barreaux de protection qui régulent nos réflexes sociaux basiques?

Est-il possible d'envisager inverser le cours des représentations abusives de tous les systèmes (politiques, administratifs, gouvernementaux, municipaux, pédagogiques, médicaux, incarcéraux, artistiques et autres) que nous entretenons au quotidien et qui fonctionnent à mal simplement parceque nous les prenons pour acquis?

Comment donc y parvenir sinon en trouvant des moyens pour nous rappeler que ces urgences devraient se trouver quotidiennement en astérisque à la première page de nos agendas.
Vaquer à tout, ainsi qu'aux loisirs, oui, mais avec l'astérisque (et périls) bien en vue sur la page du jour, en l'inscrivant dans le banal du quotidien.
Nous sommes les autres et pourtant nous les oublions.

Si nous ne nous occupons pas à l'admettre et à en transgresser les balises, qui donc le fera?

Il nous faudra encore longtemps et quotidiennement rappeler ces urgences afin de tenter de rapiécer les fibres du tissus social mis à mal.

Kyra Revenko
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: